Comment faire une crème brûlée


Préchauffez le four à 275 degrés. Dans un grand bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre en poudre.

Mélangez-les jusqu'à ce que le mélange soit épais et lisse.

Versez un peu de crème à fouetter pour éclaircir et rendre le mélange plus lisse.

Ajoutez ensuite le reste de la crème à fouetter et mélangez bien. Lorsque cela est fait, versez le tout à travers une passoire dans un autre bol pour filtrer les morceaux d'œuf ou de sucre.

Après avoir fait cela, ajoutez la vanille.

Mélangez bien le tout. Préparez environ trois tasses d'eau bouillante.

Lorsque la crème brûlée est prête, versez-la dans des plats à faible teneur en crème brûlée que vous avez placés dans un plat de cuisson en Pyrex plus grand.

Mettez-les au four, versez l'eau bouillante dans les plus grands plats de cuisson afin que les plats de crème brûlée aient de l'eau jusqu'à mi-cuisson. Essayez de ne pas renverser d'eau dans les plats de crème brûlée.

fermez la porte du four et faites cuire au four environ 30 minutes.

C'est fait lorsque les crèmes brûlées sont fixées. Le centre peut avoir un peu de secousse mais ne doit PAS être encore liquide. Si c'est le cas, faites-les cuire un peu plus longtemps.

Sortez les plats de crème brûlée du four et, à l'aide d'une spatule, transférez-les soigneusement du bain-marie sur une grille de refroidissement.

Laissez-les refroidir pendant environ 30 minutes puis mettez-les au réfrigérateur pour refroidir un peu. Lorsque vous êtes prêt à les servir, sortez-les et saupoudrez-les de quelques cuillères à soupe de sucre en poudre sur le dessus.

Inclinez un peu le plat de crème brûlée pour vous assurer que le sucre est uniformément réparti.

Ensuite, à l'aide d'une torche culinaire, commencez à faire fondre et à croustiller le sucre.

Lorsque vous avez terminé ... il devrait y avoir un verre fin et dur comme une croûte sur le dessus des brûlées.

À ce stade, remettez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes pour raffermir la crème qui aurait trop ramolli à cause de la flamme. PAS trop longtemps, environ 5 à 10 minutes est ok.

Briser le dessus en sucre croustillant est toujours amusant, vous permettant d'obtenir la crème crémeuse à l'intérieur. Cette recette donne 4 crème brûlée, il suffit de doubler si vous en voulez plus.


Voir la vidéo: Recette de la crème brûlée 100% réussie


Article Précédent

Comment faire un "chow chow"

Article Suivant

Comment créer une guirlande de Noël