Comment créer un chemin courbe à 1 point dans la peinture des bois



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Ceci est la photo de référence pour ce projet.

Commencez avec un morceau de papier à dessin épais de 10 1/2 x 8 pouces, un crayon et une règle

En mettant la règle le long du côté, faites une marque à 5 1/2 pouces à la fois sur le côté gauche et droit du papier

Reliez les deux points précédemment créés. Il s'agit de la ligne d'horizon à 5 1/2 pouces à travers le papier.

Nous allons maintenant créer l'ouverture dans laquelle se trouve le point de fuite. Posez la règle sur la ligne d'horizon et faites une marque à 3 1/2 et 4 pouces. C'est le point d'ouverture et de fuite de l'arbre.

Placez la règle tout en bas du papier de gauche à droite. Faites une marque dans le coin inférieur près de la marque 0

Faites également une marque tout en bas du papier à environ 6 1/2 pouces.

Faites une ligne légèrement incurvée allant du point de 6 1/2 pouces (le point de droite) au point le plus à droite sur la ligne d'horizon. Ceci est votre chemin courbe.

Tracez une ligne très courbe et connectez le point d'angle au point le plus à gauche sur la ligne d'horizon.

Placez la règle le long du côté gauche du papier. Faites une marque à la marque de 7 pouces vers le bas.

Faites de même de l'autre côté (le côté droit) à la marque de 7 pouces

Reliez les points que nous venons de faire à 7 pouces à l'ouverture de l'arbre ou au point de fuite avec des lignes droites. Ce sera là où les arbres s'aligneront.

Tracez une ligne allant de chaque coin au point de fuite (au centre de l'ouverture de l'arbre)

Marquez l'emplacement des arbres. Faites des lignes droites de haut en bas. rendre les plus proches les plus éloignés et les lignes les plus éloignées plus rapprochées et plus petites. Les lignes vont de la ligne du haut à la ligne du bas

Placez la règle en haut du papier. faire une marque à 3 1/2 pouces et 4 1/2 pouces

Reliez ces points au point de fuite. Cela servira d'espace entre les arbres gauche et droit, là où la plus grande quantité de ciel sera visible.

Préparez votre espace. Ayez vos couleurs (selon la saison que vous avez choisie) dans une palette et une palette propre pour le mélange. Ayez plusieurs tailles de pinceaux et une tasse d'eau.

Commencez par le sol et peignez une couleur de base où que se trouve le sol. Choisissez ce qui vous semble le mieux adapté à une couleur de base globale. Pour l'automne j'ai choisi un brun jaune (couleur générale des feuilles au sol).

Créez une ombre sous les troncs de vos roseaux. Ajoutez également des ombres autour du chemin

Mélangez une couleur de ciel qui correspond le mieux à la saison. (L'automne a un bleu-gris) Remplissez les zones où vous pensez que le ciel culminerait à travers les feuilles ou les troncs d'arbres.

Mélangez une bonne couleur de voie en fonction du matériau. C'est une route donc j'ai fait une couleur de base grise. Peignez cela partout sur le chemin.

Mélangez une couleur de voie plus foncée. Ajoutez de l'ombre sur les bords et vers l'arrière du chemin. L'ajout de texture (comme les lignes subtiles) lui donne plus de profondeur.

Choisissez une couleur de base pour les feuilles, quelle que soit la couleur qui serait une bonne base pour superposer. Pour l'automne, j'ai choisi un jaune riche. Peignez ceci dans chaque partie qui sera les feuilles.

Mélangez la couleur que vous voyez le plus dans les feuilles (l'automne a ce brun chaud). Tamponnez et faites des points sur toute la couleur de base, ce qui permet à une partie de la couleur de base de transparaître.

Choisissez une autre couleur que vous voyez dans les feuilles (l'automne a beaucoup de rouges) et appliquez un peu plus de parcimonie sur la zone des feuilles.

Le cas échéant, mélangez une autre couleur que vous voyez (comme ce rouge-violet) et tamponnez et dotez encore moins de points que la dernière dans les feuilles. Ce mélange de couleurs ajoute plus de profondeur.

N'ayez pas peur d'apporter les couleurs des feuilles dans la zone du ciel et de faire ressortir les feuilles dans la zone du ciel. Cela donne l'impression qu'il est vraiment regroupé.

Utilisez la couleur de base la plus riche pour les troncs. Suivez les directives pour placer les troncs des arbres des deux côtés

Mélangez trois bonnes couleurs de tronc d'arbre. J'ai fait un brun riche, un brun plus foncé * une nuance) et un brun plus clair (une teinte). Ce seront vos couleurs de tronc et de branche.

Épaississez les troncs et donnez-leur une texture boisée. Assurez-vous d'utiliser la teinte pour l'ombre et la teinte pour une mise en évidence dans la direction de la source lumineuse uniquement. Cela crée plus de profondeur dans les troncs.

Commencez à ajouter des branches. assurez-vous de commencer par l'arrière et de progresser, de cette façon, le chevauchement va dans la bonne direction.

Faites des branches sur chaque tronc, en vous rappelant que l'arbre le plus proche de nous aura les branches les plus longues et les plus grandes. Ajoutez également des ombres et des reflets à certaines parties des branches.

Revenez aux couleurs des feuilles et commencez à arpenter quelques touches et points aux extrémités de certaines branches. Cela leur donne l'impression que les branches tiennent des feuilles.

Ajoutez de plus en plus de couleurs de feuilles aux extrémités des branches. N'en faites pas trop, ajoutez simplement des grappes ici et là.

Voici à quoi peut ressembler le résultat final. Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas. Chaque œuvre d'art doit être différente et chacun a son propre style. Soyez fier du travail que vous avez créé.


Voir la vidéo: Comment peindre le bois - Challenge confinement Jour 8 - Peinture sur figurine


Article Précédent

Comment faire une soupe de pastafagioli en pot instantané

Article Suivant

Comment créer des bonbons d'Halloween au doigt effrayant