Comment faire une salade de jicama fraîche


Rassemblé de beaux produits frais.

Dans le bol; 3 à 4 cuillères à soupe de sucre.

Pressez le jus de 2 citrons verts, ou plus si besoin pour donner 1/4 tasse de jus de citron vert frais.

Mélangez le jus de lime et le sucre. Remuez souvent pour dissoudre le sucre tout en préparant le reste des légumes pour cette salade.

Ajoutez du sel et du poivre frais moulu au goût. Remuer et réserver.

Jicama - Un légume à racine ronde originaire du Mexique. Prononcé; "hee cama". Aka, l'igname mexicaine ou le navet mexicain. Habituellement consommé cru, texture blanche croquante qui ressemble à une pomme de terre ou une poire crue.

Épluchez le jicama comme une pomme de terre et coupez-le en deux. Sur la photo, deux jicamas, mais pour ce guide, j'en ai utilisé 3. Contrairement aux pommes de terre, le jicama ne brunit pas après avoir été coupé et pelé.

J'ai utilisé une mandoline pour couper en julienne le jicama et pour trancher finement l'oignon rouge. Suivez les instructions du fabricant pour votre mandoline.

Joliment joliment, comme de minuscules allumettes. Si vous n'utilisez pas de mandoline, certains robots culinaires sont équipés de cet accessoire. En outre, une râpe à boîte fera très bien l'affaire.

Trois jicama coupés en julienne et un demi oignon rouge, tranchés finement.

Dans un grand bol, ajoutez les trois jicama coupés en julienne.

Ajouter l'oignon émincé et 1/2 tasse de carottes allumettes. Les carottes peuvent être achetées comme allumettes ou coupées en tranches sur la mandoline.

Couper en petits dés ou brunoise (d'abord en coupant en julienne puis en donnant 1/4 de tour et en dés de nouveau pour donner un dé de 1/8-inch) un 1/4 du poivron rouge.

Ajouter le poivron coupé en dés et remuer rapidement le bol entier.

Ajouter la vinaigrette au jus de citron vert et remuer à nouveau. Presque fini.

* Facultatif - pour ajouter un peu de piquant à cette salade, ajoutez une tranche de jalapeño.

Hachez finement environ une demi-tasse de coriandre fraîche. N'oubliez pas de rentrer ces doigts lorsque vous tranchez quoi que ce soit.

Ajouter la coriandre dans le bol et remuer légèrement. Votre prêt à servir.

Beau.

Coloré. Léger et savoureux. Légumes croquants croquants. Rapide et simple, c'est ce qui fait de cette salade sucrée aux agrumes un côté rafraîchissant à tout pique-nique d'été. Prendre plaisir!

Merci d'avoir pris le temps de voir un autre de mes guides. J'espère que vous vous souviendrez d'aimer ce guide et de prendre quelques minutes pour consulter certains de mes autres nombreux guides ici sur Snapguide. Profitez ️


Voir la vidéo: California Quinoa Mango Salad Mealthy Multipot by Nutmeg Notebook


Article Précédent

Comment préparer une tasse de café aérodynamique

Article Suivant

Comment faire du saumon balsamique aux poires